A propos

Comment vous parler un peu de moi sans paraître ennuyeux ?

En voilà une question qu’elle est bonne. Plutôt que de me lancer dans un grand discours au fil duquel vous risqueriez fortement de vous perdre, je vais m’efforcer de faire simple et efficace.

Moi c’est Philippe, aka Phil pour les intimes que vous deviendrez toutes et tous prochainement, en tout cas je l’espère, si vous décidez de repasser dans le coin pour suivre régulièrement l’actu de ces baskets qui me passionnent plus que toutes les autres : les Jordan Retro.

Les Jordan Retro, j’en suis tombé amoureux alors que je n’étais qu’un gosse âgé de 10 ans et haut comme 3 pommes.

Tout a commencé en 1997 quand j’ai découvert Space Jam comme des milliers de gamins à ce moment-là. Mais contrairement à la plupart d’entre eux, ce sont surtout les chaussures portées par MJ dans le film qui ont retenu mon attention, et ce alors que j’étais pourtant déjà fan de basketball. Ses Air Jordan 11 m’ont effectivement sauté aux yeux et, dès la sortie du cinéma, j’ai supplié mes parents de m’en acheter une paire.

Depuis, les boites noires estampillées du Jumpan s’accumulent chez moi au point de devoir leur dédier une pièce qui suscite à chaque fois la curiosité des proches que j’invite. Ce sont d’ailleurs eux qui m’ont donné l’idée de créer ce site. Fascinés par les histoires que je leur raconte sur chacune des paires qui composent ma collection, ils m’ont convaincu que ces dernières pourraient intéresser bien plus de monde, à commencer par celles et ceux qui comme moi vouent un culte aux premières Jordan avec lesquelles l’ancien joueur des Bulls a évolué sur les parquets.

Faute de temps et de connaissances dans les outils numériques, je ne me suis lancé dans l’aventure Jordan Retro qu’en 2019. Le site, ou blog, je ne sais pas précisément le qualifier, n’en est donc qu’à ses prémices. J’ai toutefois bon espoir que vous y trouverez ce que vous recherchez et que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j’en prends pour les écrire.