Air Jordan 1 Mid ‘’Nos Différences Nous Unissent’’

Air Jordan 1 Mid ‘’Nos Différences Nous Unissent’’

Toujours aussi populaire plus de 30 ans après sa création par Peter Moore, la Air Jordan 1 continue d’inspirer les designers de tous les horizons. Alors que ses fans n’ont d’yeux en ce moment que pour la version revisitée par le rappeur Travis Scott, j’ai de mon côté complètement craqué pour cette autre déclinaison inédite sur laquelle les équipes créatives de Nike ont apposé la célèbre citation ‘’Nos Différences Nous Unissent’’, que l’on retrouve notamment à l’intérieur du maillot de l’Equipe de France de football depuis maintenant plusieurs années. Cette AJ1 dont la sortie est prévue dans le courant du mois de mai est aussi belle pour le message qu’elle porte que pour son design. Sans plus tarder, je vous propose de le vérifier par vous-même dans ce nouvel article.

Bien loin du mythique coloris ‘’Bred’’ qui a été banni des parquets par la NBA en 1985, cette Jordan 1 dévoilée il y a plusieurs jours par la marque au Swoosh ravira autant les amateurs de modèles retro que ceux qui préfèrent au contraire les sneakers plus modernes.

Baptisée tout simplement ‘’Nos Différences Nous Unissent’’ en raison de l’expression française apposée sur le talon de chaque pied, la dernière-née de la gamme AJ1 affiche une superbe finition en cuir texturé blanc contrastée par un branding minimaliste. En plus de l’emblématique Swoosh greffé ici ton sur ton de part et d’autre de l’empeigne, les designers ont décidé de préserver les ‘’Jordan Wings’’. Celles-ci s’affichent quant à elles en noir sur fond blanc, comme le slogan ajouté à l’arrière des chaussures. Résolument très sobre, le design de ce nouveau colorway a été peaufiné à l’aide d’une outsole translucide de couleur bleue qui vient conférer une subtile touche de modernisme à une paire que j’ai personnellement déjà très hâte d’ajouter à ma collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *