Air Jordan 1 Retro High OG ‘’First Class Flight’’

Air Jordan 1 Retro High OG ‘’First Class Flight’’

Il ne vous aura pas fallu beaucoup de temps pour prendre la mesure de mon amour pour la Air Jordan 1, une silhouette au design iconique et à l’histoire légendaire. Créée en 1984 par Peter Moore et portée pour la première fois par Michael Jordan un an plus tard, la AJ1 fait partie des modèles les plus déclinés par la Jordan Brand, et ce n’est donc pas moi qui vais m’en plaindre. Après la version issue de la collaboration entre l’équipementier américain et Travis Scott, je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’un autre colorway inédit baptisé ‘’First Class Flight’’ qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Celui-ci est attendu pour le mois de juillet 2019, mais j’ai pu mettre la main sur ses caractéristiques ainsi que quelques photos qui vous attendent à la fin de l’article.

J’ai conscience qu’une paire de baskets ne peut pas être au goût de tous. Mais la Air Jordan 1 est bien plus que cela, c’est un monument de la culture sneakers et de ce fait l’une des silhouettes à posséder absolument dans sa collection. Et si vous franchissiez le pas l’été prochain avec cette AJ1 ‘’First Class Flight’’ ?

Bien loin du coloris ‘’Bred’’ qui a rendu la Jordan 1 si célèbre, cette nouvelle itération de la première chaussure signature de MJ s’affiche dans une superbe finition en cuir blanc incrustée de perforations. Pour contraster avec cette base blanche, les designers de la Jordan Brand ont opté pour un jaune très vif. Celui-ci vient recouvrir le Swoosh latéral ainsi que différents empiècements situés sur la partie supérieure de l’empeigne. Mais l’élément le plus notable de cette paire déjà très attendue reste son branding. L’équipe créative en charge du projet s’est inspirée du service logistique si performant de la marque pour apposer plusieurs détails visuels très significatifs tels que des code-barres d’expédition, sur le talon ainsi que la cheville. On comprend ainsi mieux d’où vient sa désignation ‘’First Class Flight’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *