Air Jordan 1 Retro High ‘’Pale Ivory’’

Air Jordan 1 Retro High ‘’Pale Ivory’’

Quand ce n’est pas Travis Scott qui se triture les méninges pour revisiter la Air Jordan 1, ce sont les designers de la marque au Swoosh et de sa célèbre filiale. Depuis que la silhouette a vu le jour en 1985, ceux-ci s’en donnent effectivement à cœur joie afin d’insuffler un vent de fraicheur sur celle qui reste aux yeux de nombreux fans la chaussure signature la plus emblématique de Michael Jordan. Et nous n’allons pas leur en vouloir. Au contraire, chaque nouvelle release est l’occasion de découvrir la AJ1 sous un autre angle, ce qui personnellement n’est pas pour me déplaire. Celui d’aujourd’hui s’inscrit dans un esprit résolument féminin, comme vous pourrez le constater à travers la description et les photos de la Air Jordan 1 ‘’Pale Ivory’’.

1984 – 2019. Exactement 35 années séparent la création de la Jordan 1 originale de Peter Moore et cette version baptisée ‘’Pale Ivory’’. Beaucoup d’eau a ainsi coulé sous les ponts depuis les premiers pas professionnels de Michael Jordan. Mais la paire de baskets avec laquelle il les a réalisés n’a pas pris une seule ride.

A l’image de cette nouvelle venue dans la longue lignée des modèles retro, la Jordan 1 est en effet toujours aussi belle que dans les années 80. Elle s’est même dotée d’une subtile touche glamour incarnée par une finition en cuir de couleur ivoire et des empiècements en nubuck gris. Le contraste entre les deux est tout simplement parfait, à l’instar d’un branding presque fidèle à celui que l’on retrouvait à l’époque sur la déclinaison ‘’Chicago’’. En plus de l’emblématique Swoosh latéral et des Jordan Wings sur la cheville, les équipes créatives de Nike ont remplacé ici le logo ‘’Nike Air’’ présent traditionnellement sur l’étiquette principale par un Jumpman certes plus moderne, mais néanmoins pertinent. Un détail qui a son importance pour moi. Reste à voir s’il sera insignifiant ou non pour les amoureuses de sneakers que vous êtes.

Bien qu’il ne s’agisse donc pas d’une paire OG, elle reste très réussie. En attendant sa sortie prévue dans les prochaines semaines, voici les photos tant attendues :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *